Tsukimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsukimi

Evenementielle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur la présentation de jeu sur scène.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magica




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 19/12/2006

Question sur la présentation de jeu sur scène. Empty
MessageSujet: Question sur la présentation de jeu sur scène.   Question sur la présentation de jeu sur scène. EmptyDim 11 Fév - 16:37

Hello amis Tengumiens, Tengumiennes, amis Tsubasaiens et autres amis orgas.
J'aurais une petite question à vous poser (et comme ça je fais un peu vivre le forum...)et en particulier à ceux qui ont déjà présenté un jeu en convention.

Qu'est-ce que vous faites pour ne pas rendre votre présentation mole ?
Genre je lis sur ma fiche , et je parle aux candidats ...
Parce que j'avoue, faire ça sans aucunne expérience derrière certains s'en sortent pas trop mal.
Et pourquoi pas, cette discussion pourra peut-être provoquer de nouvelles vocations ^^ Qui sait ?
Comment ça je peux toujours rêver ?
Oh ça va T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-magica.conceptforum.net
chacha

chacha


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 25/09/2006

Question sur la présentation de jeu sur scène. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la présentation de jeu sur scène.   Question sur la présentation de jeu sur scène. EmptyDim 11 Fév - 17:47

perso ... j'improvise... mais bon ca c moi parce que j'aime bien ca et je sens que je peux, sur le dtqcm je connais mon sujet vu que je suis l'auteur de la plupart des questions ca me laisse de la marge
pour le cosplay je connais la liste des participants et generallement en duo on a des pti sketch preparés donc ca laisse tjrs une ligne directrice et une partie impro.
apres chacun choisi sa facon de faire et avec laquelle il se sent le + a l'aise certains sont collés a leur fiche et tout roule niquel et d'autres comme moi prefere le coté impro avec tjrs un certain controle du deroulement
moi au dtqcm et au tpamb je vanne les candidats des fois c pas "voulu" mais bon ca crée une bonne ambiance, ca enleve toute distance avec le public, mais ca implique aussi d'avoir la répartie facile tout en restant poli et correct.
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 25/09/2006

Question sur la présentation de jeu sur scène. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la présentation de jeu sur scène.   Question sur la présentation de jeu sur scène. EmptyMar 13 Fév - 3:36

bah alors les gens ils disent rien ? chuis pas le seul a presenter pourtant è_é
Revenir en haut Aller en bas
Tanuk^^
Admin



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2006

Question sur la présentation de jeu sur scène. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la présentation de jeu sur scène.   Question sur la présentation de jeu sur scène. EmptyMar 13 Fév - 5:11

Déjà j'ai une préférence pour les animations à deux. Surtout si je maitrise pas le jeu....une fois que je me sens plus a l'aise avec le jeu, je peux me lancer dans le jeu en solo...
La plus part du tps, je prépare rien, je me lance en impro.... Je joue avk le public, lance des vannes aussi, j'en recoi aussi!:p
Revenir en haut Aller en bas
http://orgafanfestival.goodforum.net
Tama

Tama


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Entre <?php et ?>
Date d'inscription : 25/09/2006

Question sur la présentation de jeu sur scène. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la présentation de jeu sur scène.   Question sur la présentation de jeu sur scène. EmptyMar 13 Fév - 10:32

Moi pareil, sur le Ramen Pas Ta Fraise je le fais à deux. Quand on débute c'est plus facile car on peut vanner l'autre si on maitrise un peu l'impro, on se renvoi la balle, on fait des "running gag", simple et efficace ^^'.

Après tout dépend de ce que tu présentes, l'esprit de la présentation doit suivre le jeu ou l'activité.

Quand Chacha est à la présentation du DTQCM et moi à la régie on est sur un jeu complétement barré, donc Chacha et moi on se permet de faire "les cons". (souvent sans prévenir l'autre Wink ) Car l'esprit s'y prette. Maintenant quand je suis à la régie du cosplay et que Chacha présente (ou quelqu'un d'autre)on est sur quelque chose de plus "sérieux". On ne peut pas se permettre de faire des "blagues" quand on est en régie car ca fout en l'air toute l'organisation, et sur scène les sketchs sont préparés à l'avance et s'insére au coeur du défilé, du coup ca laisse moins de place à l'impro. Même si c'est souvent l'impro effectué par les présentateurs qui donnent de "l'âme" au défilé.

Bref en un mot je dirais, que pour présenter ce n'est pas si compliqué. Je pense qu'il faut au minimum être "vivant" (ne pas avoir peur des gens ou de monter sur scène et être enthousiaste c'est le minimum), proche du public, savoir rebondir sur tout ce qu'il se déroule autour (la personne qui "rend" son ramen, UCEM qui balance de l'eau, les gens du public qui réagissent sur une vanne, etc...), et être bon en impro. (c'est la boué de sauvetage en cas de problemes ^^)

Personnelement, je m'implique depuis peu de temps un peu plus de "l'autre" côté de la scène (je suis très souvent en régie d'habitude car j'adore ca) et je dois avouer que je prend vraiment du plaisir à le faire. On en ressort généralement vidé mais content ^^

A vous :p Julien ! A toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tengumi.com/
Grujnot

Grujnot


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Paris - Au pays des Tengus
Date d'inscription : 25/09/2006

Question sur la présentation de jeu sur scène. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la présentation de jeu sur scène.   Question sur la présentation de jeu sur scène. EmptyMar 13 Fév - 16:20

Oui donc que dire de plus si ce n'est que ne prépare rien en teme d'animation pure, je prépare le jeu que j'anime à bloc, après ça vient tout seul. Si on est bien préparé, tout se déroule normalement. Un peu comme un oral d'exament avec le public qui serait le jury...

Bon par contre, ça m'oblige à travailler ma roue....
Revenir en haut Aller en bas
Tanuk^^
Admin



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2006

Question sur la présentation de jeu sur scène. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la présentation de jeu sur scène.   Question sur la présentation de jeu sur scène. EmptyMar 13 Fév - 23:41

Oui je ferais pas la roue a fan fest!:p
Revenir en haut Aller en bas
http://orgafanfestival.goodforum.net
Contenu sponsorisé





Question sur la présentation de jeu sur scène. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la présentation de jeu sur scène.   Question sur la présentation de jeu sur scène. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la présentation de jeu sur scène.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsukimi :: Blablatage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser