Moi pareil, sur le Ramen Pas Ta Fraise je le fais à deux. Quand on débute c'est plus facile car on peut vanner l'autre si on maitrise un peu l'impro, on se renvoi la balle, on fait des "running gag", simple et efficace ^^'.
Après tout dépend de ce que tu présentes, l'esprit de la présentation doit suivre le jeu ou l'activité.
Quand Chacha est à la présentation du DTQCM et moi à la régie on est sur un jeu complétement barré, donc Chacha et moi on se permet de faire "les cons". (souvent sans prévenir l'autre
) Car l'esprit s'y prette. Maintenant quand je suis à la régie du cosplay et que Chacha présente (ou quelqu'un d'autre)on est sur quelque chose de plus "sérieux". On ne peut pas se permettre de faire des "blagues" quand on est en régie car ca fout en l'air toute l'organisation, et sur scène les sketchs sont préparés à l'avance et s'insére au coeur du défilé, du coup ca laisse moins de place à l'impro. Même si c'est souvent l'impro effectué par les présentateurs qui donnent de "l'âme" au défilé.
Bref en un mot je dirais, que pour présenter ce n'est pas si compliqué. Je pense qu'il faut au minimum être "vivant" (ne pas avoir peur des gens ou de monter sur scène et être enthousiaste c'est le minimum), proche du public, savoir rebondir sur tout ce qu'il se déroule autour (la personne qui "rend" son ramen, UCEM qui balance de l'eau, les gens du public qui réagissent sur une vanne, etc...), et être bon en impro. (c'est la boué de sauvetage en cas de problemes ^^)
Personnelement, je m'implique depuis peu de temps un peu plus de "l'autre" côté de la scène (je suis très souvent en régie d'habitude car j'adore ca) et je dois avouer que je prend vraiment du plaisir à le faire. On en ressort généralement vidé mais content ^^
A vous :p Julien ! A toi